Comment connaitre Dieu?

COMMENT CONNAITRE DIEU ?

Salut ! Tu sais que Dieu t’aime ?

 

Quand tu liras ceci, tu penseras peut-être … encore des trucs de religion … ça suffit comme ça. Mais j’ai un message très important pour toi. Puisque nous sommes tous destinés à mourir un jour, ça va peut-être tout changer dans ta vie de lire ce petit livre. D’accord, donne-moi 2 minutes pour te dire pourquoi ce message est si important. 2 minutes ce n’est pas grand-chose par rapport aux 42 millions de minutes d’une vie moyenne. Et ces deux minutes auront peut-être une importance capitale dans ta vie.

 

 

 

Je suis complètement d’accord avec toi ; moi aussi je déteste la religion ;

 

Alors, tu vas demander : mais, n’es-tu pas chrétien ?

 

Si, mais laisse-moi t’expliquer. Il y a une énorme différence. Etre chrétien veut dire, à la base, être disciple du Christ. Malheureusement, ce terme de chrétien a été galvaudé et pour beaucoup il a perdu de son sens. Le christianisme est devenu une religion comme une autre, or être religieux et être disciple du Christ sont deux choses complètement opposées. Ce livre va t’expliquer ce que cela veut dire « être disciple du Christ ».

 

Continuons avec le mot « religion ». Ce mot présente toujours ce que tu dois faire pour mériter le salut. Tu DOIS le mériter. Exactement comme quand tu vas au bureau pour mériter ton salaire. C’est ainsi dans toutes les religions : tu dois gagner ton salut/salaire.

 

Bon, ça c’était 2 minutes de ton temps.

 

Tu comprends maintenant que ça pourrait être important de passer 5 minutes de plus de tes 42 millions de minutes ? Pour qu’un jour tu ne te trouves pas devant les Portes du Paradis à te dire : « Ah ! Personne ne me l’avait dit ! » … et que tu ne puisses pas entrer !

 

 

 

Qu’est-ce que c’est que d’être chrétien ?

 

Je vais essayer de rendre ma réponse facile, claire et vraie.

 

Tu as dû déjà entendre parler de la Bible.

 

Dieu nous a donné la Bible comme manuel de vie exactement comme on donne un manuel d’instruction avec tout ce qu’on peut acheter. Certains demandent : comment la Bible peut-elle être vraie : elle raconte tant de guerres, de faits de violence, etc… A cela je peux facilement répondre : la Bible c’est aussi un livre d’histoire. Si Elle avait caché ces parties de l’histoire, Elle n’aurait pas été crédible. La Bible partage le vécu des gens qui ont été proches de Dieu comme de ceux qui en ont été éloignés. Elle donne de nombreuses indications sur la manière dont nous les humains nous pouvons mener une belle vie.

 

Dieu nous a faits de façon à être avec nous dans l’amour. Car cet amour vrai est possible. Il nous a créés en nous laissant libres. Nous pouvons Le choisir comme nous pouvons Lui dire non. Sans cette liberté nous aurions été des robots … et heureusement nous ne le sommes pas. C’est ce que nous dit l’histoire des deux arbres du Paradis, tout au début, lorsque Dieu a créé Adam et Eve. Dieu les a placés dans un beau jardin. Il les a autorisés à manger de tous les fruits des arbres sauf un. C’était l’arbre qui pouvait leur donner la connaissance de ce qui est bien et de ce qui est mal. Dieu a aussi placé dans ce jardin l’arbre de vie. L’arbre qui pouvait leur donner la vie éternelle avec Dieu. L’arbre qui donne la conscience du bien et du mal représente le mal. Et malheureusement Adam et Eve ont fait le mauvais choix, ils ont cueilli le fruit de l’arbre défendu. Et en faisant cela ils ont fait le choix pour nous tous.

 

Je vais vous raconter brièvement une histoire. Pour que vous puissiez comprendre ce qui est important, le message principal. Depuis l’époque d’Adam et ensuite pendant des milliers d’années, les gens ont essayé de vivre. En suivant les 10 Commandements que Moïse a reçus de Dieu, de la montagne du Sinaï, en Arabie Saoudite. Dieu a vu que ces gens n’arrivaient pas à suivre ces Commandements. Il aimait tant les hommes qu’Il a voulu faire un nouveau pacte d’alliance, un moyen simple et direct d’aller vers Dieu.

 

Voici ce qui est important pour nous aujourd’hui, Jésus Christ

 

« Car Dieu a tellement aimé le monde qu’Il a donné son fils unique. Alors celui qui croit en Dieu ne mourra pas mais vivra éternellement. Car Dieu n’a pas envoyé son fils sur la terre pour condamner les hommes mais pour les sauver à travers Lui. » Jean 3 : 16-17

 

« Je suis la Voie, la Vérité, la Vie. Personne ne va au Père sans croire en moi » Jean 14 : 16

 

 

 

Comment pouvons-nous aller vers Dieu le Père à travers Jésus ?

 

Dieu a vu qu’il ne pouvait pas vivre dans sa gloire, que nous ne méritions pas la récompense que représente le Paradis.

 

Mais ce que Jésus Christ a fait pour nous quand Il était sur terre, c’est qu’Il a endossé tous nos péchés et nos fautes. Il les a pris jusqu’à monter sur la croix et Il est mort de notre mort et pour tous les hommes. Jésus est mort sur la croix et Il est ressuscité le troisième jour.

 

Pécher veut dire manquer le but. Ne pas croire en Dieu. Notre culpabilité signifie que nous n’avons rien fait pour le mériter.

 

« Mais à cause de Son grand amour pour nous, Dieu, plein de miséricorde, nous a fait revivre dans le Christ même lorsque nous étions dans la transgression. C’est par Sa grâce que nous avons été sauvés. Et Dieu nous a relevés par le Christ et nous a préparé une place avec Lui dans le royaume céleste en Jésus Christ, afin de montrer les richesses incomparables de Sa grâce qu’Il a exprimées dans son amour pour nous, par Son fils. Car c’est par Sa grâce que vous avez été sauvés par la foi. Ce n’est pas par vous-même, c’est un cadeau de Dieu. Ce n’est pas un mérite – dont on pourrait se vanter. Car nous sommes les créatures de Dieu, crées en Jésus Christ pour accomplir des actes bons que Dieu a préparés pour nous à l’avance » Ephésiens 2 :4-10

 

 

 

Voici comment on peut entrer dans l’amour de Dieu :

 

« Si ta bouche déclare « Jésus est Seigneur » et si c’est avec ton cœur que tu crois que Dieu L’a ressuscité des morts, alors tu seras sauvé. Car c’est avec ton cœur que tu crois et que tu parviens à la justice et c’est avec ta bouche que tu professes ta foi et que tu parviens au salut, selon ce que dit l’Ecriture : quiconque croit en lui ne sera pas perdu. » Romains 10 : 9-10

 

« Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé » Romains 10 : 13

 

Accepter le salut veut dire se repentir, changer de direction.

 

Nous avons un accès direct à Dieu par Jésus Christ. Et sais-tu qu’une vie avec Dieu est une vraie vie, Ce n’est pas seulement une théorie. C’est une vie. Dieu répond à nos prières. Dieu va habiter dans ton cœur si tu l’y invites. C’est à toi de décider. Tu es complètement libre. Tu n’as rien de particulier à faire pour le mériter. Il te suffit de croire en Lui et l’inviter dans ton cœur.

 

Je vais t’expliquer Sa mort : Il est mort pour nous ;

 

Nous les humains nous sommes faits d’esprit, corps et âme. Le corps est destiné à mourir un jour mais l’esprit et l’âme vivent éternellement ;

 

Quand Il nous a créés Il a créé nos âmes pour qu’elles vivent avec Lui. Quand tu ressens une grande joie par exemple, ou un immense vide en toi, c’est l’âme qui est en toi qui éprouve cela ; Ton corps a besoin de l’âme pour vivre mais l’âme n’a pas besoin du corps. Je crois dans l’esprit du bien et du mal ; La Bible nous décrit cela.

 

Pour moi ce n’est pas difficile du tout à expliquer :

1)Parce que j’ai fait l’expérience de la bonté de Dieu.

2)Parce que quand je regarde autour de moi ce que Dieu a créé – la nature, les gens, les animaux etc…- il paraît évident qu’il y a un créateur : exactement comme le portable que tu as dans la poche a été créé par les mains de quelqu’un ; croire quelque chose d’autre est trop compliqué pour moi. Alors il me suffit de reconnaître que ma foi n’est pas si profonde, que ça doit être Dieu qui a créé toutes choses comme le dit la Bible.

 

La Bible est l’un des écrits les plus anciens qui existent et ces écrits ont été préservés jusqu’à aujourd’hui. Les traductions de la Bible n’ont pas altéré son contenu mais ont seulement amélioré la langue au cours des années. Les informations concernant la vie de Jésus ont été écrites dans quatre Evangiles différents : Matthieu, Marc, Luc et Jean. Ces auteurs ont écrit l’histoire de Jésus à différentes époques. Il y a eu 4 témoins comme il y en a dans un procès. Pour dire qu’Il a vraiment vécu, pour raconter ce qu’Il a fait, ce qu’Il a dit.

 

Ce n’est pas toujours facile de trouver la vérité, la façon de vivre. Même lorsque des congrégations, des églises et des chrétiens ont utilisé l’Evangile dans leur politique, leurs statues, leurs règles. Malheureusement ce n’est pas toujours facile de trouver la bonne voie ; j’en demande pardon à b

 

Pourquoi est-ce si important ?

 

La bible nous dit que notre temps sur terre n’est qu’un début. C’est pourquoi quand nous mourrons nous pourrons être auprès de Dieu.

 

 

 

Qu’arrive-t-il si nous ne choisissons pas Dieu ?

 

Je ne veux pas vous effrayer en vous proposant d’accepter cette relation avec Dieu. La Bible explique que nous avons deux fins possibles après la vie : la vie éternelle au Paradis ou la damnation éternelle en Enfer. Ce n’est pas exactement un message très réjouissant mais je peux vous dire que Dieu se révèle à moi et que l’histoire biblique et l’histoire des prophéties sont exactes. C’est pourquoi je pense que c’est très risqué de ne pas choisir Dieu.

 

 

 

Comment puis-je devenir chrétien et qu’est-ce que cela exige ?

 

Comme je l’ai dit plus haut :

 

« Si ta bouche déclare « Jésus est Seigneur » et que ton cœur croit que Dieu L’a ressuscité des morts, alors tu seras sauvé. Car c’est avec ton cœur que tu parviens à la justice et c’est en confessant de ta bouche que tu parviens au salut ». Romains 10 : 9 – 10

 

C’est aussi simple que ça. Et rien en échange. Seulement par la grâce de Dieu. Grâce veut dire gratuit.

 

 

 

Mais que dois-je faire pour être chrétien ?

 

Jésus a dit :

 

« Tu aimeras Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de tout ton esprit et tu aimeras ton prochain comme toi-même » Luc 10 : 27

 

« Je vous donne un nouveau commandement : aimez-vous comme je vous ai aimés » Jean 13 : 34

 

Qu’est-ce que cela veut dire ?

Quand on aime quelqu’un on ne veut pas lui faire de mal. On peut très bien ne pas inviter tout le monde à prendre un café et on peut très bien ne pas apprécier les actes de certaines personnes. Mais on peut aimer ces gens pour ce qu’ils sont. Dieu les a aussi créés. Peut-être qu’on devrait en apprendre plus sur l’amour de Dieu ?

 

 

 

Est-ce que tu veux inviter Dieu dans ta vie ? Je peux t’aider à essayer avec une petite prière.

 

Dieu père qui est aux cieux je viens vers Toi. Je crois en Toi.

 

Je crois que Jésus est mort sur la croix et est monté aux cieux le troisième jour.

 

Je crois que Jésus Christ Ton fils unique est mort sur la croix et qu’Il a fait cela pour moi.

 

Pardonne-moi mes péchés.

 

Seigneur sauve-moi.

 

Merci Seigneur, Tu m’as sauvé et je suis maintenant Ton enfant.

 

Au nom de Jésus

 

Amen !!!!

 

Si tu as fait cette prière et que tu as reconnu Dieu comme ton maître dans ta vie, alors je peux te dire « félicitations !!! »

 

 

 

Que dois-je faire ensuite ?

 

Dis à quelqu’un en qui tu as confiance que tu as choisi de suivre Jésus Christ et que tu es maintenant chrétien.

 

Je te conseille de commencer à lire la Bible chaque jour. La Parole de Dieu est nourriture pour ton esprit, pour ton âme, tout comme le pain et l’eau nourrissent ton corps. Ce serait bien de commencer à lire l’histoire de Jésus dans l’Evangile de Jean. Après tu peux lire le Nouveau Testament et l’Ancien Testament quand tu connaîtras bien Jésus.

 

Je conseille aussi de trouver une communauté / une église. Il y a beaucoup d’églises et beaucoup de formes différentes d’expression. Depuis les grands rassemblements liturgiques jusqu’aux célébrations accompagnées de musique rock et pleines d’animation et de lumières de toutes sortes, tout est possible. Dieu nous a faits différents et nous aimons la variété dans les églises. Tu peux être sûr de trouver Dieu dans l’église que tu auras choisie, que l’église n’est pas là grâce aux vieilles traditions mais qu’elle existe parce que les gens aiment Dieu.

 

Que Dieu te bénisse

 

Amen

 

Affectueusement

 

Arvid

 

 

 

 

Quelques vérités de la Bible importantes à connaître, maintenant que tu as décidé de suivre Jésus.

 

Maintenant que tu as pris plus de 5 minutes pour lire ce message, je t’encourage à prendre encore quelques minutes pour lire ceci. Pour que je puisse t’expliquer quelques vérités importantes à propos de la Parole de Dieu.

 

Nous croyons en un Dieu qui est le Père, Jésus qui est le Fils, et le Saint Esprit qui en est le ciment.

 

Dieu a envoyé Son Fils sur la terre pour être un exemple pour nous et pour que nous comprenions comment Il a vécu et la raison pour laquelle Il est venu sur terre : Il a pris nos péchés et notre condamnation. Quand Il est mort sur la croix Il a pris tout cela avec Lui. Le Christ assumé tous nos péchés et nous a cachés en Lui devant Dieu. Quand Dieu nous regarde Il regarde seulement Jésus. Et à cause de cela, nous sommes réconciliés avec Dieu et nous pouvons prier directement Dieu à travers le nom de jésus. C’est aussi la seule façon dont nous devrions prier, car nous sommes cachés en Jésus.

 

 

 

Il y a un monde spirituel chargé des forces du bien et des forces du mal.

 

La Bible nous décrit Dieu, Jésus et le Saint Esprit ainsi qu’une foule d’anges dans le monde céleste.

 

Elle nous décrit aussi le mal, ses anges et ses acolytes dans le monde spirituel. Dans l’occultisme et la plupart des religions on voue un culte au diable et ses démons (quelquefois même sans les connaître).

 

Le diable était en réalité un des anges glorieux du Paradis et avait une grande mission. Mais il était orgueilleux et voulait s’exalter. Il voulait être comme Dieu. Dieu n’avait pas d’autre choix que de le chasser du Paradis et quand le diable a été déchu, 1/3 des anges l’ont suivi. La Bible décrit le diable comme l’étoile tombée du Ciel, le serpent tentateur, etc… Ce dont il faut se souvenir c’est que le diable était magnifique au Ciel. Et cela peut nous tromper. Le diable a été déchu du Paradis et dans la Bible on dit qu’il dirige le monde, malheureusement.

 

Quand on a pris la décision de suivre Jésus, on se repent et on se détourne du dieu terrestre qui est le diable. On choisit d’appartenir au Dieu du Ciel. On a changé la direction de son âme, c’est la seule chose qui change. Mais c’est très important de vraiment changer de direction ;

 

 

 

Prochaine étape

 

La prochaine étape de ton parcours c’est le baptême. C’est un acte symbolique dans lequel on exprime un complet repentir et on est baptisé par immersion totale dans l’eau. Par le baptême on enterre son ancienne vie et on renaît dans une vie nouvelle avec le Christ.

 

Après ce baptême, Dieu nous baptise dans le Saint Esprit, ce qui confirme notre engagement. Par le baptême dans le Saint Esprit nous recevons différents dons, par exemple le don des langues ; on possède ainsi une langue secrète et divine avec laquelle on peut prier.

 

Remplir ta vie de la Parole de Dieu et les fruits du Saint Esprit va changer tes pensées et tes actes.

 

 

 

Les fruits du Saint Esprit

 

« Mais les fruits de l’Esprit sont l’amour, la joie, la paix, la patience, la bienveillance, la bonté, la fidélité » Galates 5 :22

 

 

Le chapitre de l’amour 1 Corinthiens 1. 13

 

1 Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.

 

2 Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.

 

3 Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.

 

4 La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil,

 

5 Elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal,

6 Elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité;

 

7 Elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.

 

8 La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.

 

9 Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,

 

10 mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.

 

11 Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.

 

12 Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.

 

13 Maintenant donc ces trois choses demeurent : la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité”

-

 

PRIONS

Pour finir, un mot sur l'outil le plus important du chrétien, la PRIERE !

Prier, c'est parler à Dieu. En fait, Dieu te parle mais tu as besoin d'ecouter prudemment . Donne lui le temps et l'endroit pour lui parler ! il est doux et affectueux , il ne force personne . Tu as le choix, le libre arbitre et il le respecte .Cela ne signifie pas qu'il ne cherche pas à t'entendre . Il veut savoir comment tu vas, quels sont tes soucis et tes pensées , et attendre lui dire que tu l'aimes ! Ecoute soigneusement cette voix intererieure et tu entendras te dire qu'il t'aime aussi !

Jesus lui même nous a donné un exemple de prière , si tu ne la connais pas ....

Matthieu 6: 9 - 13

“Notre père qui est au cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta vaolonté soit faite, sur la terre comme au ciel.

Donne nous aujourd'hui notre pain quotidien. Pardonne nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Ne nous induit pas en tentation , mais délivre nous du mal. Car c'est à toi qu'appartienne , dans tous les siécles, le règne , la puissance et la gloire. Amen.”

DIEU T'AIME!!!

s'il te plait, ne l'oublie pas ! ☺

Copyright @ Jesus2Europe